On the road again!

Londres

Westminster

La journée a commencé difficilement, notre nuit au Tune hôtel a été mouvementé. Notre chambre est au 2ème étage et donne sur une rue très fréquentée. Malgré la fenêtre fermée et nos boules Quies, nous avons été continuellement réveillé par les sirènes des véhicules de secours et par les motards qui aiment faire les kékés.

Le matin, vêtu d'un pull et d'un imperméable, tenue fort surprenante pour un 15 août, nous avons été prendre le petit déjeuner chez Starbucks. Alors que nous pénétrons dans le café, il pleut averse...

Le timing est plutot bon. Quand nous en ressortons un peu plus tard le ventre plein, le ciel semble s’éclaircir : direction Victoria station pour une balade très touristique dans Westminster : Buckingham Palace, Saint James's Park, Westminster Abbey, Trafalgal Square, Big Ben. Niveau temps, l'éclaircie se confirme, on range nos imperméables et nos pulls, à la place, on sort nos lunettes de soleil.

Southbank

Puis, nous continuons le long de la Tamise via la Queen's Walk. Comme à son habitude, ce coin offre son lot d'artistes : la douce voix demoiselle blonde appelé Charlotte Campbell nous accompagne un moment, un Charlot joue les statue, un gars joue de la cornemuse sur la plage tandis que les passant lui jette des pièces depuis le quai... A midi, nous tombons déjà de fatigue et nous arrêtons déguster deux burgers au Warf. Et c'est le repu que nous rentrons à l’hôtel pour une petite sieste.

British Museum

Un peu de repos et un cappuccino plus tard, nous voilà à nouveau sur pieds !

Dans l'après-midi, nous ressortons visiter le British Museum. Point de métro cette fois, on décide de prendre le bus afin de profiter de la vue pendant le voyage ! Le British Museum est vraiment fantastique. Il héberge les vestiges d'un tas de civilisations aujourd'hui disparues : égyptiens, romains, grecs, aztèques et incas, pour ne citer qu'eux. Nous qui avons tendance à s'ennuyer dans les musées, on est ici comblé. Et pour couronner le tout, le musée est entièrement gratuit !

Soho

Ensuite, nous continuons notre balade dans les rues londoniennes. Toujours pas de pluie en vue contrairement aux prédictions météo, il fait beau et chaud, je regrette presque de ne pas avoir osé sortir le bermuda. A Covent Garden on retrouve notre Charlot du matin en plein spectacle. A Leicester Square on s'arrête écouter un groupe composé d'un grand rasta black aux percussions, d'une mignonne brune au micro et au ukulélé, et d'une rockeuse à la basse, le mélange surprend mais le résultat est très jovial. Sur la route on tombe sur le M&M's store. on décide de rentrer pour le fun, mais c'est horrible : dès le pas de la porte, une employée est là pour nous tendre un sac afin qu'on fasse des achats, et à l'intérieur, en plus de la forte odeur de bonbon, de la musique assourdissante, pas un seul M&M's original, seulement 4 étages de produits dérivés ridicules. On poursuit dans les petites rues, en admirant les devantures des bars, les magasins vintages et les galeries d'art (en particulier les peintures de Neil Dawson). Finalement, à Picadilly Circus, alors que nos pieds commencent à nous lâcher, nous tombons par hasard sur le restaurant de Jamie Oliver où on se pose pour manger. Les plats sont vraiment excellents, et le budget est très correct (on s'en tire pour environ L30 à 2). Retour en métro où une nouvelle fois on est surpris par la qualité des artistes londoniens, une voix semblable à celle d'Alanis Morisette nous accompagne tandis que l'on s'enfonce dans les couloirs moites et bondés de Tottenham.

Épuisés mais heureux, nous voilà de retour à l’hôtel. Cependant, on déchante un peu. Le pub d'à côté est blindé de monde et la musique se joue à fond. Dans la chambre, on entend tout. Par chance, les employés de l’hôtel sont compréhensifs et acceptent de nous changer de chambre. La nouvelle est un poil plus petite mais donne sur une petite cours intérieure très calme !