Notting Hill
Malgré le silence, la nuit n'a été moyenne. Le lit est mou, difficile de trouver une position dans laquelle notre dos ne nous fait pas souffrir au bout d'une heure. Mais ce n'est pas bien grave. Le ciel est dégagé, la journée devrait être belle !
Une nouvelle fois, nous passons par la case Starbucks pour nous remplir la panse.
Puis on fonce prendre le bus en direction de Notting Hill Gate. L'expérience d'hier nous a convaincu, en plus d'être plus agréable le bus est moins cher, alors, pourquoi hésiter ? Sur place, nous commençons par le marché de Portobello Road. Les stands d'antiquités côtoient les stands de nourriture et les magasins vintages. Les petites maisons colorées ne gâchent rien. Mais, car il y a toujours un mais, il y a du monde, beaucoup, beaucoup, beaucoup de monde. Il est très difficile de circuler dans les rues, et encore plus de s'approcher des stands ou d'entrer dans les magasins. On quitte finalement la foule pour plonger dans les rues huppées de Notting Hill. Le quartier est vraiment sympa, les maisons victoriennes colorées s'enchainent, les rues sont très vertes... et le nombre de Porshe au m² augmente très fortement ! On se met d'accord pour un jour venir s'installer ici et acheter une maison à porte verte. Enfin, on bifurque vers le Holland Park et très calme où on se pose un instant sur l'un des jolis bancs.
Southwark
L'après-midi commence par une nouvelle sieste afin de reposer nos jambes fatiguées, puis on prend le bus vers l'imposante Saint Paul Church. On traverse la Tamise via le Millenium Bridge, puis on reprend la Queen's Walk quasiment où on l'a laissé la veille. Sur la route, on fait un détour pour voir le Borought Market, mais on arrive trop tard, tous les exposants sont en train de ranger. On passe donc à l'étage suivante : grimper en haut du Shard, cet immeuble (le plus grand d'Europe) n'était pas là lors de notre précendent passage. Il culmine à plus de 100m. L'entrée nous coutera L30 par personne, ensuite on nous faire poser pour une photo devant un fond vert, puis il faut prendre un ascenseur jusqu'au 33 ème étage, puis un autre jusqu'au 68 ème étage. Il faut grimper à pied un étage de plus pour enfin découvrir la vue. Londres s'étend sous nos pieds, et sur des kilomètres à l'horizon. Le lieu est pas mal bondé, il est difficile d'accéder aux vitres. Le bar vend uniquement du champagne (à L10 la coupe) et ne propose aucune place assise... On monte alors au 72 ème étage, il n'est pas possible d'aller plus haut. Cet étage est vraiment sympa, déjà car il y a beaucoup moins de monde, ensuite parce qu'il n'est pas intégralement fermé. Le vent s'y engouffre et la sensation d'être dans les airs autrement que dans une bulle close est très agréable. On reste là un moment, puis on décide de descendre au 31 ème étage afin de se poser au bar et pourquoi pas d'attendre que le soleil se couche pour remonter. Malheureusement, on se fait refouler à l'entrée, le dress code est strict pour y entrer, voilà pourquoi on voyait autant de personnes sur leur 31 ! Pour sortir, il faudra encore faire le jeu des ascenseurs, passer par la boutique souvenir du 33 ème étage, puis par la boutique souvenir du RDC où on tentera de nous faire acheter la photo prise au début (avec pour décor la vue du Shard). Au final, on aime la vue et l'étage "entre-ouvert", mais on n'aime pas beaucoup moins d'être considéré comme un potentiel distributeur de billet... Dehors, on reprend notre balade jusqu'au Tower Bridge.
Brick Lane
Un nouveau voyage en bus plus tard, nous voilà à Liverpool Street, on marche jusqu'au quartier indien de Brick Lane. On voulait y découvrir son célèbre marcher, mais nous sommes une nouvelle fois là beaucoup trop tard. On ne marche pas très longtemps avant de choisir un restaurant, nous sommes affamés. Notre choix est peu fameux, le repas est correct mais très loin d'être au niveau de l'indien que nous fréquentons habituellement à Paris...