On the road again!

Londres

Après le séjour en Bretagne, puis en Crète, nous étions impatient de repartir en voyage. Le suivant était prévu pour septembre, mais cela nous paraissait vraiment loin. On a donc cherché un petit séjour à faire "histoire de patienter". La contrainte étant que mon solde de jour de congé est nul... Le 15 aout était donc une bonne occasion de partir 3 jours !

Mais comme toujours dans ce genre de cas, quand on s'y prend tard, il ne reste plus grand chose à un prix qui ne soit pas excessif. Le tarif de l'Eurostar pour ces dates était encore correct (140E l'aller-retour par personne), du coup on a pas hésité longtemps.

Sauf qu'à Londres, la grande quête c'est le logement. Une fois qu'on a exclu les auberges de jeunesses avec dortoirs et salle de bain communes, il ne reste que des chambres à 100E la nuit, loin du centre, et avec une hygiène douteuse (quand je repense aux nombres de commentaires du type "la chambre était au sous-sol, sans fenetre, et il y avait des cafards"...).

Sur TripAdvisor, on a découvert le Tune hotel, une chaine dont le concept est de proposer des chambres minimales (un lit et une salle de bain) à des tarifs minimaux (on parle de 92E la nuit pour une ville comme Londres...). Dans notre cas, on rajoutera L2 pour avoir les serviettes de bain et articles de toilettes, L8 pour le wifi, L8 pour la télé qu'on ne regardera pas et L5 pour la consigne le dernier jour. Cela nous revient pour environ 100E la nuit.

La chambre qu'on a est petite, il n'y a pas de chaise ou de fauteil, pas de bureau (juste une tablette qui se déplie afin de poser un ordinateur), pas de placard (simplement une barre et quelques ceintres pour suspendre, mais je me vois mal y accrocher mes calecons et mes T-Shirts) mais elle est propre et bien située (à deux pas de la gare, et donc de tous les transports en commun).