On the road again!

New York

Greenwich Village

Décidément, New-York porte bien son nom de "ville qui ne dort jamais". Toute la nuit les voitures n'ont cessé de défiler sous nos fenêtres, et avec eux, le bal des klaxons et des sirènes. Notre sommeil a donc été très découpé. Vers 6h30, nous abandonnons la lutte et décidons de nous lever. Malgré la fatigue, impossible de dormir. Il faut dire que pour nous, il est déjà plus de midi !

Un grand café plus loin, nous voilà à arpenter les rues de Greenwich Village. La météo est parfaite, un grand ciel bleu, un beau soleil, et une petite brise pour ne pas laisser la chaleur gagner. C'est assez déroutant de se balader dans un lieu pour la première fois avec cette sensation que tout est familier. Oh regarde, une mustang ! Et là tu as vu, un feu suspendu ! Et l'Empire State Building ! Toutes ces images qui ont bercé notre vie télévisuelle sont désormais notre terrain de jeu !

On commence vers l'ouest, en direction de Pier 45, une jetée en béton qui offre une vue très sympathique sur Jersey City.

Puis on fait un détour vers Bedford Street... Comment pourrait-on passer à Greenwich Village sans aller voir Chandler et Monica ?

Cap vers l'est, on pose devant le Café Wha? où des gens comme Bob Dylan ont fait leur début. On remonte ensuite vers le Washington Square Park qui abonde en écureils et qui est bordé par les majestueux batiments de la New York University. Enfin, on prolonge via la Jefferson Public Library jusqu'au Sheridan Square et ses statues de couples homosexuels.

Nous avons à peine découvert un petit bout de la ville, et voilà que nous sommes déjà sous son charme !

Deux heures plus tard, le jetlag se fait bien sentir. Il n'est pas encore midi ici mais on est déjà épuisé et je pourrais croire qu'il est déjà 18h... Ah, c'est justement l'heure qu'il est à Paris ? Etonnant :p

Il faut cependant tenir encore un peu afin de faire quelques courses. La corvée se transforme en visite touristique. Oh regarde, des froot loops ! Et là, tu as vu, des M&M's au beurre de cacahuète ! Et les bidons de lait ! On rempli notre caddie, à moitié excité par ces découvertes, et à moitié choqué par le prix de certains produits. 7 euros la plaquette de beurre, ca pique !

Times Square

Une petite sieste plus loin, on part en direction de Times Square. Dès qu'on sort du bus, on se retrouve tête en l'air à tenter de voir le sommet des buildings. Dire que ce matin les immeubles nous paraissaient déjà plus hauts que la moyenne à laquelle on est habitué, on est maintenant pas loin de se faire un torticoli ! Les photos deviennent compliquées : comment faire rentrer les batiments en entier dans le cadre ? :p

Plus on remonte la 7ème avenue, plus le nombre d'écran géant au m² augmente. A perte de vue, des publicités bouclent à l'infini. Ca bouge, ca tourne, ca clignotte. Tout ce qui est possible pour attirer l'attention. Et nous, au milieu de tout ca, on ne sait où poser le regard tant le décor est encombré.

Au cas où cela ne suffise, les trottoirs sont bondés, impossible d'avancer sans rentrer dans quelqu'un. La musique à fond devant chaque boutique. Les snacks dont les odeurs déjà pas terrible à la base deviennent carrement immondes lorsqu'elles se mélangent. Et partout, des gens qui nous accostent. Pour acheter un souvenir Une place de théatre. Pour participer au public d'une emission TV. Pour poser avec Spider-Man. Ou Captain America. Ou Mickey et Minnie. Ou un autre Spider-Man. Ou la statue de la liberté. RAAAH, il est difficile de ne pas se sentir agresser !

Le lieu ne nous faisait pas forcément réver à la base, on ne lui avait d'ailleurs alloué qu'un très petit moment dans notre planning, mais il semblait impossible d'en faire l'impasse. Au final, Times Square, c'est encore pire que ce qu'on pouvait imaginer.

On quitte l'avenue principale pour un gouter dans un cadre un peu plus calme : Junior's Bakery, dont on nous a recommandé les cheese cakes. On prendra deux parts, une à la fraise, et une au chocolat. Pas mauvais, mais vite bourratif. En se forcant on peine à finir la moitié. Si on avait su on en aurait pris une seule qu'on aurait partagé...

À 18h, on file au Minskoff Theatre pour y voir le Roi Lion. Dès la scène d'introduction, on est bouche bée. Les lions, les lionnes, les girafes, les éléphants, et tout le reste de la savane, envahissent la scène. Il a du en falloir des heures de répétitions pour en arriver à un tel niveau de cohésion. Le spectacle est absolument magnifique, on aura pas fait le déplacement pour rien !

Quand on ressort 3h plus tard, Times Square est plongé dans le noir, mais est toujours autant bruyant, agité, peuplé. Vite, fuyons !