Upper West Side
Une vraie nuit de sommeil, ca fait du bien !
Notre balade du jour commence à Riverside Park. Au milieu des vélos et des coureurs, on admire à nouveau la vue sur Jersey City.
Après quelques blocs, on met le cap vers l'est et on entamme la traversée d'Upper West Side. Le cadre n'a rien de séduisant. Les buildings sont des grandes tours très classiques, sans aucun charme. Et l'autoroute suspendue, très bruyante, achève de défigurer le tout.
On fait un rapide crochet par le Lincoln Center puis on arrive enfin à Central Park.
C'est assez fou de trouver un parc si immense au milieu d'une telle ville. Il y a des chemins qui partent dans tous les sens, nous qui commencions à apprécier le quadrillage très numérique de New-York nous sentons perdu.
Au niveau du Dakota Building, rendu tristement célèbre par John Lennon, la faim se fait sentir. Ce midi, ce sera Shake Shack !
Sur place, mon accent fait des ravages :
- "Your name ?"
- "Mickael"
- "Your name, please ?"
- "Maïkeul"
- "No, I need your name! My name is Kiara. You?"
- "M-A-I-K-E-U-L"
- "Really? Okay..." Quelques minutes plus tard, quand la commande est prête, j'entends la serveuse m'appeler : "Bacon? BACON! Your order is here!".
Cela faisait des semaines qu'on nous parlait de ce burger. Le meilleur de New-York. Peut-être même du monde ! Au final, on ressort de là un poil décu. J'avais pris la version "smoked", avec du bacon. C'était bon soit, surtout pour un fast-food, mais pas plus qu'un Cantine California ou un PNY.
Le ventre plein, on se retrouve face au Museum of Natural History. Je voulais justement y faire un tour, en particulier au planétarium du Rose Center for Earth and Space. Comme il est impossible d'acheter un billet juste pour le planétarium, on prend le pass complet avec l'accès au musée, et on en profite pour faire un tour à l'aile des dinosaures dans l'espoir de croiser le docteur Ross Geller. Le Dark Universe show narré par Neil deGrasse Tyson est superbe.
Ensuite, on retourne dans Central Park. La pelouse épaisse du Great Lawn est idéale pour une petite sieste. Malheureusement, elle sera interrompue par les sirènes des ambulances circulant à l'autre bout du parc...
Avant de rentrer, il semble impératif de passer par Levain Bakery. La petite boulangerie ne paye pas de mine, mais les copieux cookies qu'ils vendent sont à la hauteur de leur réputation, on a choisi un pépite de chocolat et noix, c'est un vrai régal !
Lorsque nous rentrons après 10h de sortie, nos jambes sentent bien les miles parcourus. Sur la 7ème avenue, on peut admirer le ciel rose du soleil couchant derrière la Liberty Tower.