On the road again!

New York

Midtown

Le bus nous laisse à Herald Square, à deux pas de l'immense Macy's qui se vente d'être le "plus grand magasin du monde". Derrière nous, l'Empire State Building dépasse d'une bonne tête tous les batiments voisins. Il est impressionnant, mais son look commence à avoir un côté vieillot.

On commence par remonter la Fifth Avenue, jusqu'à la New-York Public Library et au Bryant Park. Puis on part vers l'est jusqu'à Grand Central Terminal.

La gare est magnifique, on s'enfonce dans les sous-sols pour découvrir les plafonds et les lustres majestueux. En tombant sur un Shake Shack au détour d'un couloir on décréte qu'il est temps de manger. Cette fois, je prend un burger classique. Pas d'oignon, pas de bacon, pas de fromage... juste un steak, une tranche de tomate et une feuille de salade, c'est un peu triste tout ca ! Dommage, la base est vraiment bonne, il ne manquait pas grand chose. Au loin, on apercoit un Magnolia Bakery, un cupcake sera parfait pour le dessert !

On se remet en route, cette fois, en direction du Chrystler Building. Un poil moins grand que son voisin l'Empire State Building, mais tout de gris vétu, avec ses gargouilles, il est vraiment beau. Après avoir remonté Lexington Avenue, on traverse vers l'ouest sur la 56ème. Le long des trottoirs, on ne trouve que des bijouteries. Diamont District porte bien son nom !

Au niveau du Rockfeller Center, on décide d'aller réserver les billets pour ce soir. C'est une bonne idée, le tarif groupé avec Top of the Rock et Museum of Modern Art est très avantageux.

Justement, le MoMA est notre prochaine étape. Après un petit thé sur la terasse du 4ème étage, on attaque la visite. On peut ici admirer les oeuvres de Van Gogh ou Magritte. On peut aussi s'interroger sur le pourquoi du comment de certains tableaux de Picasso ou Dali... La visite se termine par une salle dédiée aux jeux vidéos. C'est assez surprenant de découvrir que Minecraft a sa place ici. On en profite pour faire une partie de Pong et de Space Invader.

On a un peu de temps à tuer avant de monter sur le GE Building, on arpente donc la Fifth Avenue. Les boutiques de luxe se succèdent, on s'abstiendra de les visiter. On se contente de continuer à se balader, tête en l'air comme toujours. Il fait très beau aujourd'hui, le ciel bleu met en valeur la cime des buildings. En plus, on commence enfin à se faire au décalage horaire, ca permet d'apprécier la journée comme il se doit !

A 18h30, on est au pied du Top of the Rock. Il y a un peu d'attente, les ascenseurs créent des embouteillages. Mais à 19h, nous voilà sur le toit pour admirer le coucher de soleil. La vue est vraiment sublime, on peut voir toute l'île de Manhattan, mais aussi le Queens, Brooklyn, le New Jersey... Après avoir fait quelques photos de Central Park, on choisi de rester sur le versant sud du building, face à l'Empire State Building. Au fur et à mesure que le soleil se couche et le ciel s'assombrisse, la ville s'éclaire : habitations, pointe des batiments, phares des voitures. Une heure plus tard, le ciel est quasi noir, et New-York brille de milles feux. Au loin, la Freedom Tower scindille une nouvelle fois, et les faisceaux de lumière des Twin Towers transpercent les nuages. Le spectacle est magnifique.

Quand on rentre, on est impatient de voir ce que rende les photos de notre journée. Nous avons alors l'horrible surprise de découvrir que notre carte SD est cassée. Le plastique est arraché. Après un peu de bricolage, la carte réussi à rentrer dans le lecteur du PC, mais la mémoire semble endommagée, les données sont illisibles ! On part se coucher dépité à l'idée que toutes les photos de cette belle journée soient perdues...

Mise à jour : Deux jours plus tard, opération MacGyver réussie ! Les photos sont sauves !!