Coney Island / Brighton Beach
A moins d'une heure de métro de Manhattan se trouve tout au sud de Brooklyn, la péninsule de Coney Island. Cette ancienne île abrite entre autre Brighton Beach.
L'autre interet de Coney Island, c'est le parc d'attraction ! Très populaire dans les années 30, laissé à l'abandon après la seconde guerre mondiale, il a été remis en état en 2010. Le projet se veut un "parc d'attraction à l'ancienne comme on en fait plus maintenant". A l'origine, vous avions prévu d'y passer l'après-midi, mais contrairement à ce que notre guide annoncait, le parc est ouvert uniquement le week-end en septembre... Si nous l'avions su plus tot, on aurait interverti le programme d'hier et d'aujourd'hui ! On se contente donc d'une promenade sur la longue plage de sable fin. La baignade est interdite aujourd'hui, à cause des courants, mais cela n'empêche pas les gens d'y aller.
Le midi, on se pose chez Nathan's Famous. C'est ici même que le hot-dog aurait été inventé en 1916. Mon hot-dog chili cheese n'est pas mauvais, mais très banal. En bonne non-carnivore, madame opte pour un sandwich au homard (oui oui, rien que ca !).
Changement de programme puisqu'il n'y a pas grand chose à faire à Coney Island quand quasiment tout est fermé... On décide donc de remonter Brooklyn pour retenter la traversée du Brooklyn Bridge mais cette fois dans le sens Brooklyn/Manhattan, pour mieux profiter de la vue sur les gratte-ciels.
Avant cela, on se pose sur la pelouse de l'Empire Fulton Ferry State Park, entre le pont de Brooklyn et le pont de Manhattan. Il y a plus moche comme paysage pour une petite sieste :p
Sur le retour, on s'arrete au Café Angélique pour manger un délicieux muffin à l'amande.