Roosevelt Island / Upper East Side
La matinée étant pluvieuse, on décide de rester au sec et d'attendre une éclaircie. Vers midi, voyant la couche de nuage se dissiper, on a sauté dans le métro direction Upper East Side.
On commence par faire un tour sur Roosevelt Island. Le truc fun, c'est que pour accéder à cette île située entre Manhattan et le Queens, il faut emprunter le téléphérique.
Dans cette petite boite rouge, on survole l'East River et on admire la vue !
Roosevelt Island n'étant que d'un interet assez limité (même notre guide l'annonce comme "moche"), on se pose sur un banc au bord de l'East River, sous le pont Queensboro pour manger notre pique-nique, puis on reprend le téléphérique pour retrouver Manhattan.
Ensuite, on traverse Upper East Side pour rejoindre Central Park.
Il y a de nombreuses choses à voir dans la partie sud-est du parc : The Mall and Literary Walk (grande allée d'inspiration parisienne bordée de statues), la Bethesda Fountain (magnifique fontaine), The Lake et Boat House (un joli restaurant aux abords d'un petit lac sur lequel les touristes font du bateau), Conservatory Water (un grande fontaine d'inspiration haussmannienne où les enfants font des courses de bateau), Belvedere Castle (un beau chateau victorien qui offre une chouette vue sur le parc) et le Jacqueline Kennedy Onassis Réservoir (une vaste étendue d'eau, ancien réservoir d'eau qui approvisionnait toute la ville, qui s'étend sur 1/8 du parc).
On sort ensuite du parc pour voir l'architecture du Guggenheim Museum, mais les vigiles nous empecherons de prendre les photos de la grande hélice intérieure si on n'achète pas de billet pour le musée avant...