On the road again!

L'Ouest Américain

San Francisco

Notre seconde journée à San Francisco commence sur le Pier 33 où nous embarquons à destination de l'île d'Alcatraz.

Il parait que la traversée en ferry est une bonne facon de découvrir un peu plus le Golden Gate Bridge mais il y a tellement de brume que l'on peine à deviner l'existance d'un pont ! On se contente donc de la vue sur la ville, ses collines et ses buildings, et c'est déjà pas mal !

Les 2,5 km qui séparent Alcatraz du continent sont vite parcourus. La prison est au sommet de la petite île, mais la montée est plutôt facile. En haut, on récupère nos audio-guides et c'est parti pour la visite du batiment. Pendant 45 minutes, gardiens et prisonniers se relayent au micro pour nous raconter les conditions de détention. Pas franchement joyeux mais très instructif.

Au retour, on va manger sur Fisherman's Wharf. Burger In-n-Out pour l'un, sandwich au poisson de chez Sally's Famous Fishwish pour les autres !

L'après-midi, on prend le bus en direction d'Alamo Square à la rencontre des Painted Ladies. Ces maisons colorées sont sur toutes les cartes postales de la ville. On se balade un peu dans Haight, très joli quartier avec ces maisons de toutes les couleurs mais dont le calme est gaché par des rues à trois voies, jusqu'à Mission District.

À Mission, on descend Valencia Street depuis 16th Street jusqu'à 24th Street. Sur notre route on croise Mission Dolores, tout premier batiment de la ville, et les peintures de Clarion Alley ou du Women's Building. Populaire et animé, ce quartier est très séduisant.

On fini la soirée en mangeant libanais sur la 24th Street. Demain, les choses sérieuses commencent : on attaque la route !