Santa Barbara
Aujourd'hui, 5h de route nous attendent. On continue de descendre la Highway 1, jusqu'à Los Angeles.
Mais avant ca, on fait escale à Santa Barbara. Sur le papier, la ville ne nous emballait pas plus que ca, mais c'est en réalité un endroit très agréable pour une petite escale. On s'arrête rapidement sur State Street prendre des sandwiches et cookies chez South Coastal Deli, puis on rejoint le Stearn Wharf pour déguster notre repas devant le pacifique. La ville est peuplée de jolies maisons blanches, et les palmiers sont alignés le long des routes. Le tout sous un soleil radieux.
D'ailleurs, ce ciel bleu et ce beau temps nous permettent de profiter de la décapotable pour sa dernière journée de location. On s'y relaye au volant, se délectant la vue sur la côte, les cheveux dans le vent (ce qui nous vaudra un joli coup de soleil sur le visage). Un peu plus tard, on passe par Malibu. On a cherché Mitch Buchannon, mais on a pas réussi à le trouver ! À l'inverse de Santa Barbara, Malibu est plutot décevante. Les villas sur la plage ont l'air très agréables, mais elles bloquent l'accès à l'océan...
En fin d'après-midi, on approche de Los Angeles. Premier arrêt : l'aéroport afin de rendre le cabriolet. La route nous parait durer une éternité, coincés dans les bouchons des 2x6 voies de la ville... On met plus d'une heure pour faire moins de 30 miles. Et c'est pas fini, on se dirige ensuite vers Downtown. Les freeways sont noires de voitures, plus d'une heure et demi pour faire 8 miles !
Dans la soirée on atteint enfin Olvera Street, quartier mexicain historique, mais on en profitera à peine. On englouti les tortillas achetées à la Luz Del Dia...
... et on doit encore faire le check-in dans l'appartement qu'on a loué pour deux jours, ainsi qu'une lessive, le tas de linge sale commence à devenir volumineux ! Petit moment de panique sur place, la porte refuse de s'ouvrir. Heureusement un voisin vient à notre rescousse.
Cette seconde partie de journée a été épuisante, espérons que la circulation soit meilleure demain pour laisser Los Angeles se refaire une image après ce premier contact difficile.