Joshua Tree
Aujourd'hui, on quitte Los Angeles et la côte Pacifique pour rentrer dans les terres ! Plus on avance, et plus la végétation diminue. Le sol devient beige, pas de doute, on est en route pour le désert. Après 2h30 de voiture, on atteint le Joshua Tree National Park qui sera notre premier parc américain.
L'arbre de Josué. qui a donné son nom au lieu, pousse exclusivement dans cette région du monde. Et ici, il y en a partout, il est impossible de les compter !
Nous allons devoir nous contenter de visiter la zone située entre les entrées ouest et nord. La scenic drive s'étend vers le sud sur plus de 100km, nous n'avons pas le temps et cela nous éloignerait trop de notre itinéraire. On commence par la Hidden Valley Trail, petit sentier d'1 mile qui nous emmene entre les gros rochers à la découverte de la faune et la flore locale.
Puis on continue par la Barker Dam Nature Trail, autre petite boucle d'1.3 mile qui longe un point d'eau retenu par un barrage. Il fait presque 30°C et il n'y a ni air, ni ombre. La chaleur est écrasante, les deux toutes petites randonnées nous semblent presque difficiles, mais le décor est tellement beau et original qu'on se force à avancer.
On termine notre visite en montant (en voiture) jusqu'au Keys View, point de vue qui culmine à 1500m au dessus de la Coachella Valley (qui est elle à -200m sous le niveau de la mer).
Après quoi, il nous reste encore 3h de route avant d'arriver à Needles où nous passerons la nuit. Le trajet se fait au travers du Mojave Desert. Des étendues de sable à perte de vue, et quelques jolies montagnes brunes qui se posent à l'horizon. Par moment, la seule trace de la civilisation semble être la route qui se déroule devant nous. L'occasion de mesurer l'immensité du territoire américain. On est encore en voiture quand le soleil se couche, le ciel au dessus des montagnes se pare d'un halo bleu doré. Dire que tout ca n'est qu'un amuse bouche... Les prochains jours devraient être grandioses !