Route 66
Notre journée commence par un copieux petit déjeuner américain à base de pancakes, omelette et bacon. Puis nous prenons la voiture pour quitter la Californie et entrer en Arizona.
Pour rejoindre Williams depuis Needles, nous suivons le tracé de la mythique route 66.
Notre premier arrêt se fait à Oatman. La ville se compose de saloon et autres boutiques dont la décoration rappelle les western, et est habitée par de nombreuses mules, autrefois utilisées pour transporter les marchandises et aujourd'hui de retour à la liberté.
Un peu plus loin, on arrive à Kingman pour y visiter le musée de la route 66, et surtout, pour manger au Mr D'z, un dinner réputé.
Ensuite, on s'arrête un court instant à Hackberry, juste le temps de faire un tour au Hackberry General Store, une boutique qui ressemble presque à un musée tant on y retrouve entassé des reliques sur l'histoire de la route.
Enfin, on arrive à Seligman où se trouve le Rusty Bolt et le Angel and Vilma’s old-fashioned, des boutiques-musées desquelles on ramène quelques souvenirs. Pause glace au Snow Cap, et on reprend la route 66 une dernière fois.
Tout au long du trajet, on croise une multitude de motards en Harley-Davidson.
Il n'est même pas 18h quand on atteint Williams, parfait, cela nous laisse le temps pour une petite balade dans la ville avant de manger. On est au milieu de la forêt, dire qu'hier on était en plein désert... L'ambiance ici rappelle à nouveau les cowboys, dans les bars on joue de la country. La mother road n'aura été qu'une succession de clichés, mais on en attendait pas moins.