La bella Procida
Nous avions prévu d'allouer de 2 à 4 jours à la visite de Naples, selon notre intérêt pour la ville. Le coup de coeur n'ayant pas eu lieu, nous quittons le chaos napolitain en direction de Procida !
Plus petite des îles de la baie de Naples, elle est accessible en 1h de ferry. Des hydroptères, plus rapides, sont disponibles, mais on préfère éviter le mal de mer et profiter de la vue. Le voyage en ferry est agréable, il longe la côte napolitaine et ses falaises. Au loin on apercoit le Vésuve, mais aussi Capri et la péninsule de Sorrente.
Nous arrivons sur l'île vers midi, on mange deux copieux paninis et deux bonnes portions de gateau, et puis on part se balader.
Contrairement à ces deux grandes soeurs Ischia et Capri, Procida a été épargnée par le tourisme de masse, et garde un aspect très pittoresque.
Nous montons sur les hauteurs de Terra Murata qui offre une très jolie vue sur l'île, ses ports et ses plages. Puis nous redescendons vers la Marina Corricella, ce port de pêche à des allures de carte postale avec ces petites batisses colorées.
On fini l'après-midi sur la longue plage Chiaia. Ici, le sable est noir. Et oui, nous sommes sur un volcan ! On installe nos serviettes, hop, en maillot de bain et direction la mer !
Il n'y a que peu de monde, on peut enfin profiter du calme et du bruit des vagues, loin du tumulte de Naples.
D'ailleurs, le soir, le retour en ville est très violent. Le bruit ambiant nous nous avait pas du tout manqué, on a hâte d'être à demain pour quitter cette folie. En attendant, on se repasse les photos de la journée pour se remémorer cette belle découverte.