La péninsule de Sorrente
Après les déconvenues d'hier, on est pas très chaud pour ré-attaquer la visite de la côte Amalfitaine. En plus, la météo annonce des orages. On décide donc de passer la journée à Sorrente, à quelques km de là où nos logeons. Pour mettre toutes les chances de notre côté, on part plus tôt dans l'espoir de moins galérer pour trouver une place !
On se rend vite compte que ce n'était pas forcément la peine, 4 ou 5 parkings sont clairement indiqués lorsqu'on arrive en ville. On se gare non loin du port, et on va se balader à pied. Sorrente est clairement touristique, il y a des hotels à chaque coin de rue, ainsi qu'une multitude de magasins de souvenirs et de restaurants présentant en guise de carte la photo des plats. Malgré ça, la ville a su garder son charme, et la plupart des batiments sont très bien entretenus, ce qui est asssez rare pour la région.
Nous nous éloignons des axes principaux encombrés par la circulation, dans les petites ruelles pavées le calme règne. On s'installe sur la Marina Grande, à deux pas de l'eau pour déguster un cappuccino. Le café diffuse en fond une musique italienne, juste assez fort pour qu'on l'entende sans couvrir le bruit des vagues. Cette ambiance très pittoresque est très agréable. Le ciel étant couvert, on distingue à peine au loin Naples et le Vésuve.
En fin de matinée, alors que l'orage devait sévir, le ciel se découvre soudainement laissant apparaitre le soleil. On prend deux salades à emporter, et on retourne à la voiture. Pendant une heure, on suit la route le long de la côte sorrentine, traversant de petits villages discrets. On s'installe en bord de route, avec une magnifique vue sur la mer pour manger. Tous les nuages sont partis, le soleil cogne fort dans le ciel bleu. Au loin, Capri montre le bout de son nez.