Il magnifico Positano
Nous reprennons ce matin la SS163 qui longe la côte Amalfitaine afin de visiter Positano, premier village croisé il y a deux jours.
La météo prévoit toujours des orages (ça fait deja plusieurs jours, et ils sont remis au lendemain chaque soir) mais le ciel est bien dégagé. Il y a peu de possibilités pour s'arrêter sur la route étroite, mais on fini par trouver un petit renfoncement et on descend de la voiture quelques minutes profiter de la superbe vue.
Lorsqu'on approche de Positano, on flippe un peu en voyant les rangées de voitures garées sur le bas côté alors que nous sommes encore à plusieurs km du centre ville. Par chance, on trouve une place libre beaucoup plus près, le stationnement est limité en temps, mais ça fera l'affaire !
La ville est vraiment construite à la verticale, il y a de nombreux virages pour rejoindre le niveau de la mer, mais entre les maisons se trouvent de petits escaliers qui permettent de couper. Et ils ont l'avantage de nous tenir éloigné de la circulation.
Le coeur de ville est très mignon, des petites ruelles fleuries, de nombreuses boutiques, et surtout, il est piéton ! On le traverse rapidement afin d'atteindre la plage. Ni une ni deux, on jette nos serviettes et on saute à l'eau ! Elle est presque transparente, un vrai bonheur. Maintenant que nous sommes au frais, on en profite pour observer Positano vu d'en bas : les jolies maisons colorées, entassées les unes sur les autres, le dome de l'église, les falaises, la plage noire et l'eau turquoise... c'est simplement magnifique.
On reste un petit moment sur la plage, les galets c'est pas très confortable mais ça évite d'avoir du sable qui colle partout. Un peu plus tard, on remonte dans les petites ruelles, flanner un peu et faire les boutiques. Malheureusement, il faut déjà retourner à la voiture, notre temps de parking arrive à sa fin...
On essaye de pousser jusqu'à la ville suivante, Praiano, mais impossible de trouver une place. Du coup on fait route vers Nocelle, le village situé au dessus de Positano. Nous voilà encore plus haut, avec une vue imprenable sur les villes et la côte.