De Ravello à Minori
Nous passons notre dernière journée sur la côte Amalfitaine dans le village de Ravello. Celui ci n'est pas au niveau de la mer mais est situé au dessus d'Amalfi.
La place principale est plutot grande et dominé par le Duomo. Nous nous y installons pour un café, en terasse avec la vue sur les colines. Ensuite, nous visitons la Villa Rufolo, ancienne demeure de luxe aujourd'hui ouvertes aux touristes. Ses batiments en pierre et ses jardins fleuris sont très mignons. La villa est construite sur le flan de la montagne et son jardin s'ouvre au dessus de la mer offrant un panorama splendide. Après cela, nous nous baladons brièvement dans les rues de Ravello, peu de maisons sont colorées ici, la plupart des murs sont en pierre apparente, ce qui lui confère un charme très différent des autres villages de la côte.
Un chemin descend vers Minori en contrebas, on décide de s'y aventurer. Il s'agit en fait d'un escalier qui se déroule sur 2km ! A mi chemin on regrette amèrement notre choix, mais nous n'avons pas le courage de faire demi-tour. Heureusement, le ciel est couvert aujourd'hui, en plein soleil cette balade aurait viré au calvaire. Quand on arrive enfin à Minori, nos mollets tirent pas mal et on est à bout de force. On prend un repas dans un restaurant en bord de mer et puis on s'installe sur la plage pour un repos bien mérité !
Nous ferons le retour vers Ravello en bus, l'idée de remonter toutes ces marches nous déprime. C'est notre première expérience en bus ici, et nous qui nous demandions si on aurait pas du tout faire en transport en commun pour éviter les problèmes de stationnement sommes vite rassurés : le bus est bondé, on se retrouve debout à se cramponner de toutes nos forces pour ne pas tomber dans les virages parfois violents... mais bon, c'est toujours mieux que remonter 2km de marches à pieds !