Agropoli et la grotte de Castelcivita
Le matin, nous nous dirigeons vers le parc du Cilento. Le GPS nous complique un peu la tache en nous faisant passer dans les voies étroites, sinueuses et en mauvais état au lieu de la route principale...
Pas de randonnée au programme (nous n'avons pas la motivation), mais la visite de la grotte de Castelvicita. Grotte préhistorique dans laquelle il a été retrouvé des traces d'activités humaines datant de 40000 ans, ce qui en fait les plus vieilles du continent européen !
La grotte, créée par une rivière qui s'est depuis retirée, s'étend sur plus de 8km et surt 4 niveaux, mais seul les 1000 premiers mètres du premier niveau sont aménagés, pour aller plus loin, il faut se la jouer spéléologue.
Mes photos ne rendent en aucun cas honneur à la beauté de ce lieu doté de salles immenses et de jeux de couleurs surprenants (et pourtant, les quelque images publiées ici sont de très loin les meilleures que j'ai prises).
L'après-midi est consacré à des activités hautement physiques telles que : sieste, transat et piscine. Dur dur les vacances !
Enfin, en début de soirée nous sortons nous balader dans la ville d'Agropoli. Charmantes places piétonnes, ruelles médiévales, chateau, et surtout une magnifique vue sur la mer et la côte. On s'installe en terasse pour manger tout en regardant le soleil se coucher sur la mer tyrrhénienne.