Hong Islands
Notre rituel du matin commence à être bien rodé. Sac à dos, petit déjeuner, minibus. On nous dépose aujourd’hui sur la plage de Nopparat Thara située au nord de celle d’Ao Nang. On attend que tous les membres de notre groupe soient déposés puis on embarque dans un long tail boat en direction d’Hong Island. Le trajet est environ 2 fois plus long que celui de l’avant veille mais la mer est calme donc la balade est agréable.
Vers 11h, on nous laisse sur la plage de Lading Island. L’île est magnifique. Très sauvage, très verte. La plage de sable blanc est bordée de falaises rocheuses. L’eau est d’un bleu limpide. On est séduit au premier coup d’oeil !
Nous avons jusqu’à midi pour faire du snorkeling. On a hâte mais on déchante vite. L’eau est trouble et il n’y a que très peu de poissons... mais un nombre fou de touristes au m² ! On abandonne vite nos masques et tuba, se contentant de faire trempette ; puis on se balade sur un petit sentier donnant sur une crique encore plus petite.
Ce midi, c’est barbecue ! Notre guide se reconvertit en cuisinier pour nous faire cuire des brochettes de poulet et des poissons, que l’on mangera avec du riz, une sorte de salade chaude et des moules.
Sur cette petite île vit toute une bande de chats qui s’incruste à l’heure du repas. Ils ne tardent pas à flairer le bon coup en venant traîner à côté de nous. On se demande comment ils sont arrivés là… il y a même une maman chatte avec ses petits chatons. Les guides leur donnent les restes du repas et de l’eau.
Après le repas, on embarque à nouveau pour rejoindre Hong Island. C’est dommage, tous les bateaux arrivent et partent en même temps, du coup les îles sont surchargées deux heures puis désertent le reste du temps.
Sur Hong Island, on nous confie un canoé car nous avons pris l’option kayaking ! On longe la rive jusqu’à un très joli lagon. On n’a pas osé embarquer l’appareil photo avec nous, donc nous n’emporterons que nos souvenirs avec nous. C’est un peu dommage car tout ce que l’on a vu était vraiment superbe. On a adoré cette balade et on s’en rappellera longtemps.
Quand on revient sur la plage à la recherche de notre sac, on trouve le banc où on l’avait laissé vide avec à côté un énorme varan ! Tout le monde vient faire des photos de lui ! (On retrouvera nos affaires un peu plus loin, ce sont les guides qui les ont déplacées !)
Après quoi, on nous laisse 1h30 pour de la baignade et du snorkeling. On ne retentera pas le second, on alterne balade sur la plage, baignade et boisson pour se rafraîchir. La plage de Hong Island est un magnifique endroit. Très étendue, du sable blanc, une belle eau bleue, et à nouveau beaucoup de végétation et ces falaises.
À 15h il est temps de revenir au port de Ao Nang, puis à notre hôtel. Sur le bateau, une grosse araignée tombe sur la lunette de la fille en face de nous. Elle est à moitié amusée/effrayée. Son père rigole et fait mine de l’envoyer vers nous, alors que nous sommes juste paniqués. Nous sommes vraiment conquis par cette excursion et les découvertes qu’elle nous a apporté. Ça y est, on se laisse amadouer par les plages du sud de la Thaïlande !
Le soir, épuisés, on mange au restaurant de l’hôtel. Emilie commande un curry aux crevettes et déclare le décès de sa langue dès la première cuillère.