Williamsburg / Times Square
C'est parti pour notre premier jour à New York ! On démarre néanmoins en douceur, par une balade à Brooklyn et plus précisément à Williamsburg. Les briques rouges des maisons de ce quartier résidentiel sont assez typique et comme il y a 4 ans, New York nous surprend par sa familiarité. On a tellement été bercé par les images de cette ville depuis notre plus jeune âge qu'on se sent presque à domicile. Aux détour des rues, on découvre diverses oeuvres street art.
Le temps est couvert, et même si le soleil semble pointer petit à petit son nez, le vent souffle fort et nous rafraichit un peu trop. Bien que très couverts, on fini par se réfugier dans une petite patisserie, Bakeri, qui ne paye pas de mine mais qui présente de nombreuses spécialités francaises. Malgré les prix jusque scandaleux (4$50 pour un pain au chocolat !) tout est bon et le cappuccino nous réchauffre bien !
On passe ensuite par East River State Park dont le seul intérêt (si on met de côté les écureuils et les balancoires) est la vue sur Manhattan et le pont de Williamsburg. La fin de la matinée se fera dans le Artist & Fleas Market et quelques autres boutiques, avant de s'achever par un Shake Shack burger. 4 ans que nous attendions que le retrouver !
Après une petite pause à la maison afin de reprendre des forces pour la fin de la journée, on attaque les choses sérieuses : en route pour Times Square, étape à la fois inutile mais inévitable tant c'est un cliché. Le trajet est animé dans le métro, un monsieur propose aux voyageurs de parier sur où se trouve la petite boule de papier cachée sous un des trois bouchons de bouteilles qu'il fait bouger. À notre grande surprise les voyageurs se prennent aux jeux et n'hésitent pas à paris jusqu'à 100$ !
Dès la sortie du métro, les écrans lumineux nous agressent à coup de publicités, puis on remonte Broadway au milieu d'une foule compacte. Le spectacle est des plus improbables, les Mickeys coitent Spiderman, Dark Vador, Pikachu et Mario Kart. On croise des bénévoles de l'Armée du Salut qui agitent leur clochette en appelant aux dons. Deux d'entres-elles le font au rythme de La Lambada, assez particulier au milieu de la déco de Noël.
Finalement, on rejoint The View. Le restaurant du Marriott Hotel à la particularité d'être la seule plateforme panoramique de New York. La vue se mérite, dans le hall du 3ème étage la file est longue est n'avance qu'à pas de fourmis. 45 minutes plus tard, on arrive enfin au 48ème étage via un ascensseur au look rétro-futuriste qui permet l'ascenssion en moins de 50 secondes. Il faut une heure pour faire un tour complet. C'est pile le temps que prendra notre repas.