Kyoto : Nord d'Higashimaya
La journée débute plutôt tranquillement puisqu'on flane dans le marché de Teramachi et Nishiki. Bon nomnbre de boutiques sont encore fermée, il faut dire qu'il n'y a pas grand monde mais c'est très bien. En fin de matinée, on prend le bus vers le temple de Ginkaku. La visite se passe uniquement dans les jardins, le cadre est vraiment beau mais on ne comprend pas le surnom de temple d'argent...
Après la visite, on s'installe dans un petit restaurant pour manger. Il y a des tables basses, on mange assis en tailleur (pas facile quand on porte un jean un peu rigide). L'endroit ne paye pas de mine mais le repas est vraiment bon, ca nous change d'hier soir. On termine par une petite touche sucrée avec des brochettes de pate de riz au chocolat.
Ensuite, on se balade le long du chemin des philosophes. Le sentier au bord d'un petit canal, c'est mignon et très zen. Il y a vraiment peu de gens, ca change de certains temples !
De l'autre côté, on débouche sur le temple Nanzen-ji. On se promène dans l'enceinte où pour la première fois, on croise un aqueduc, et même des singes ! Il est possible de monter au sommet de la porte principale, on ne s'en prive pas. La vue sur la ville et le temple est vraiment sympa.
On rentre ensuite jusqu'à l'hôtel en marchant, peu de transport en commun aujourd'hui ! Sur notre route, on croise un nouvel endroit où les gens peuvent accrocher leurs prières afin qu'elles se réalisent. La plupart sont écrites en japonais, on ne sait donc pas les lire. Celles en anglais parlent essentiellement de bonheur, de bonne santé et de paix, mais quelqu'uns se montrent plus orignaux et nous font bien rire.
Après une pause, on ressort pour manger. Au menu : ramen et soupe udon curry !