On the road again!

Japon

Excursion à Nara

C'est une journée importante, Emilie fête son anniversaire ! Pour l'occasion, on se rend à la gare de Kyoto, on achète les JR pass qui nous permettront de voyager en illimité jusqu'à la fin du séjour et on saute dans le prochain train pour Nara. Situé à 45 minutes de Kyoto, la ville de Nara a la particularité d'avoir tout un tas de daims qui y vivent en liberté !

De la gare jusqu'au parc de Nara, on passe par une longue avenue commercante, on file sans trop s'atarder sur ce qui nous en entoure, on verra ca au retour. Dès nos premiers pas dans le parc, on constate bien évidemment la profusion de daims qui surveillent et reniflent les touristes à la recherche de nourriture. De nombreux stands vendent des petits biscuits pour les animaux, qui bien sur attendent devant l'arrivée du prochain touriste qui va en acheter. On ne sait pas ce qu'ils y mettent, mais les daims en raffolent pourtant ils n'ont pas l'air de manquer si on en juge par leur petit ventre. Certains se font avoir et après avoir donné un biscuit à un animal se retrouvent encerclés par toute une bande, on les voit alors jeter les gateaux derrière eux pour tenter de créer une diversion et s'enfuir en courant. D'autres en jouent et s'amuser à essayer de dresser les daims (qui semblent avoir compris que mimer les humains leur rapporte plus à manger) ou à les faire courir pour attraper quelques morceaux de friandises. Malgré les panneaux qui rappellent que les daims sont des animaux sauvages qui pourraient devenir violent, tout se passe sans heurt (on constate tout de même quelques écharpes ou sacs qui se font croquer).

On traverse le parc vers Todai-ji, temple impressionnant par ses dimensions (45 mètres de haut, il parait que c'est la plus grande construction en bois au monde) et ce n'est qu'une fois dedans que l'on comprend le pourquoi de la chose. Il abrite en effet une statue de Bouddha géante qui s'élèvent sur plus de 15 mètres et qui est elle même erigée en hauteur. Il y a de nombreux groupes de touristes qui rendent les déplacements difficiles mais cela vaut quand même le coup, c'est pas tout les jours que l'on voit ca !

On se pose pour manger un peu plus loin. Soupe de pâtes pour moi, donburi pour Emilie, on ne change pas les bonnes habitudes.

Le ventre plein, on monte jusqu'au temple Nigatsu-do qui offre un panorama en hauteur sur le parc. La végétation étant dense, l'ampleur du Todai-ji se distingue mal.

De l'autre côté du parc, on découvre le vaste sanctuaire Kasuga-taisha et ses très nombreuses lanternes. Les daims s'y baladent tranquillement, ajoutant encore un peu de caractère au cadre.

En milieu d'après-midi, avant de sortir du parc, on traverse le temple Kofuku-ji pour contempler de plus près sa pagode.

Sur le retour vers la gare, on fait quelques boutiques sur l'avenue empruntée un peu plus tôt, et surtout, on fait halte dans une salle de jeu d'arcade. Il n'y a pas besoin de jouer très longtemps pour s'amuser, il n'y a pas à dire, on ne s'en lasse pas.

Finalement, on reprend le train vers Kyoto. Avant de rentrer se reposer, Emilie a envie de gouter du saké depuis le début du voyage, c'est l'occasion... mais comme je m'en doutais, on est plutôt décus et on se force à terminer nos verres.

Ce fût une belle journée bien remplie ! En plus de ca, on a eu une superbe météo printanière, il faisait beau et chaud, on a été à deux doigts de se balader en tshirt !