Papagayo
Ce matin, on laisse la voiture dans la station balnaire de Playa Blanca, et on part à pieds au travers du Sendero Papagayo.
Au bout de ces 2km de marche se cache la Playa Papagayo, une plage sauvage. Elle se mérite puisque pour y venir, il faut soit arpenter 6km de sentier abimé en voiture soit la rejoindre à pieds. Comme on a pas envie de risquer d'abimer notre Clio de location, on a pris l'option 2.
Et c'est une bonne idée car on traverse ainsi plusieurs criques plus ou moins grandes mais toutes aussi jolies, jusqu'à déboucher sur la plus petite mais également la plus peuplée Playa Papagayo.
On s'installe sur la plage, dans un coin d'ombre ce qui est un luxe incroyable ici ! Point de rouleaux ni de vagues, juste une mer paisible, on pourrait presque se croire en Méditerrannée. J'enlève mes chaussures pour tremper un orteil, l'eau est vraiment froide il ne fait aucun doute qu'on ne rejoindra pas ces malades qui se baignent :p D'ailleurs, certains semblent regretter leur choix quand on les entend crier en sortant de l'eau !
Tandis que la plage se remplit, on remballe nos affaires en direction du restaurant qui surplombe la crique. La nourriture y est correcte mais la vue est incroyable. Il fait beau, il fait chaud, une légère brise nous refroidi tandis qu'on déguste limonade, bière et salade dans ce cadre paradiasique, que demander de plus ?
Après le repas, on revient lentement jusqu'à la voiture, et avant de rentrer à l'hotel, on fait halte au Jardin de Cactus. Ce lieu à nouveau imaginé par l'artiste Cesar Manrique nous séduit bien plus que les Jameos del Agua visités le premier jour.
Plus de 1000 cactus sont rassemblés ici. Des petits, des grands, des laids, des beaux, des durs, des mous, des gros touffus, des petits joufflus, des grands ridés... C'est impressionnant ! Pour continuer dans le rythme effréné de cette journée, on se pose au café le temps de deux smoothies en observant tous ces cactus.
Le soir, on se prend une pizza à emporter et on va au Peñas del Chache, plus haut point de Lanzarote pour observer les étoiles. À l'oeil nu, c'est pas le plus fou, mais avec le peu de pollution lumineuse on devine quand même de toutes petites étoiles très très lointaines.
On sent que cette journée un peu moins physique que les autres nous a fait du bien, on est reboosté pour demain !