On the road again!

Milan et les grands lacs Italiens

Autodromo Nazionale di Monza

Au petit matin, on apprend via Instagram que Pierre Gasly (qui vit à Milan) était hier après-midi dans les galeries Vittorio Emanuele II. On en plaisantait la veille, qu'il faudrait ouvrir l'oeil au cas où, tout en étant bien conscient que les chances étaient faibles, et que toute personne qui vit à Milan ne doit se rendre autour du Duomo que très rarement. C'est donc assez marrant de voir qu'on s'est juste raté de quelques heures !

Aujourd'hui, on reste dans le thème puisqu'on a prévu d'aller se balader sur le circuit de Monza (où a eu lieu la victoire de Gasly en 2020). Bien évidemment, le circuit n'est pas accessible librement, mais les anciennes portions qui ne sont plus exploitées le sont.

On prend donc la voiture, en longeant l'immense parc de Monza, on passe devant la villa royale, et on se gare aux abords du circuit.

Après quelques minutes de marche, on passe sous un pont : c'est le circuit qui est juste au dessus de nous ! On s'enfonce à droite entre les arbres, et un peu plus loin, on arrive sur une portion de grillage ouverte : nous sommes au sud de l'ovale de Monza. Le banking est impressionnant, on peine à croire que les voitures roulent sur une piste si inclinée !

À peine le temps de détourner les yeux des enfants pour faire une photo, ils ont commencé à grimper la pente : Eliott tente un demi tour et fini le nez sur le bitume (il saigne pas mal, mais plus de peur que de mal, il s'est un peu ouvert la lèvre mais c'est son nez qui a pris cher, il va avoir une belle balafre pour la suite des vacances), Charlotte est quand à elle bloquée à plat ventre en hurlant elle n'ose plus revenir :(

La crise de larme est longue (le pauvre, il a du se faire mal et peur !), on reste sur place le temps de le calmer et on fait demi tour ...

La suite de la journée passe très vite car après la sieste le temps est couvert, les gros nuages arrivent et la pluie s'invite. On en profite pour se reposer et se remettre de nos émotions. Il faut aussi commencer à organiser notre départ car demain, on va au lac Côme !