On the road again!

Milan et les grands lacs Italiens

Lac Côme

C'est enfin l'heure de rejoindre les lacs italiens !

D'abord, il faut charger la voiture, et on aura moins de chance qu'à notre arrivée : impossible de trouver une place à proximité, il faudra donc faire les aller-retours entre l'appartement et le parking situé à 350 mètres. Il me faudra 4 trajets pour tout transporter, je vous laisse faire le calcul.

Après cette bonne marche matinale, on prend la route.

On avait prévu de s'arrêter visiter la ville de Côme en chemin, mais il y a une fine pluie, ça risque d'être peu agréable. Notre nouvelle location n'est en théorie disponible que pour 16h mais après vérification il s'avère qu'il n'y avait personne la veille, on peut donc arriver quand on veut. On se contente donc d'une pause express dans un McDo proche de Côme (les enfants sont ravis de leur Happy Meal et Eliott a même eu droit à deux ballons car Charlotte en a peur) et on file vers Ossuccio.

Sur le trajet, on longe le lac Côme et la mauvaise météo n'empêche pas d'en prendre plein les yeux ! Le décor est splendide avec ce grand lac au milieu des montagnes vertes. Sur les bords, plein de petits villages, à flan de montagne.

On arrive à Ossuccio, la terasse de notre appartement offre une splendide vue sur le lac !

On vide la voiture (le parking est sur place, un vrai bonheur), on dépile les lits parapluie des enfants et on les met à la sieste, qui sera de très courte durée.

Au réveil, on décide de sortir manger une glace pour le gouter. On rejoint le Lenno, un cornet chacun. La glace à la fraise est juste fabuleuse. On déguste ça assis au bord du lac tandis qu'une famille de canard vient nous mettre la pression pour récupérer nos miettes. On est dans un vrai paysage de carte postale, avec le joli village et les magnifiques villas. Le lac est vraiment immense, et cette impression de grandeur est accentuée par les montagnes qui l'entournent.

On se balade ensuite le long du lido. Les enfants marchent sur le petit muret qui surplombe l'eau ou tapent des sprints en rigolant comme des fous. Leur bonne humeur se communique aux gens que l'on croise. Je crois que c'est ça, la dolce vita.

On rentre en fin d'après-midi à l'appartement. Quand les enfants sont au lit, on s'installe sur la terasse pour un bon repas de pates fraiches, en dessert ce sera tarte ricotta et chocolat. Et puis surtout cette vue, dont on est pas prêt de se lasser.