Le triangle d'or du lac Côme #1 : Menaggio
Il fait beau ce matin mais ca ne va pas durer, de l'orage est prévu pour l'après-midi.
Petit déjeuner sur la terasse, toujours cette vue... et on file vers Menaggio. Ca fait 5 jours que nous sommes en Italie, et nous n'avons toujours pas eu l'occasion de boire un bon cappuccino, il est temps de rattraper cet acte manqué.
On pensait se garer facilement de si bonne heure, mais il faut déjà tourner un moment avant de trouver une place libre. On est pile sur le lido, impossible de faire mieux !
On marche le long du lac, le ciel est bleu et il fait déjà chaud. Doit-on à nouveau vanter la beauté de cet endroit ?
On rejoint une paisible petite place, voilà ce qu'on cherchait. Deux cappuccino et deux croissants. Bien sur, le calme c'était avant les enfants, ils couremt partout après les pigeons et moineaux, c'est pas aujourd'hui non plus qu'on pourra se reposer mais quel bonheur de les voir ainsi heureux.
On se balade ensuite un peu dans les petites ruelles et on achète une pizza et quelques fruits pour ce midi.
Un peu plus loin, une aire de jeux. Très bien, ça va les focaliser un peu, et on pourra peut-être souffler quelques minutes.
Le retour se fait dans les pleurs, ils sont épuisés. Repas sur la terrasse (avec la vue), et puis une bonne grosse sieste de 3h, il faut rattraper un peu !
Au réveil, l'orage gronde fort. Le lac est couvert, ca tombe pas si mal car le frigo est vide, on doit faire les courses.