On the road again!

Milan et les grands lacs Italiens

Le triangle d'or du lac Côme #2 : Bellagio

Réveil sous la pluie. On passe la matinée à trainer à l'appartement. Je crois qu'on est tous bien fatigués et cette pause forcée nous fait du bien.

L'après-midi, le ciel s'éclairci et le soleil pointe son nez. On saute dans la voiture, on a la chance de tomber sur une place libre ce qui est une denrée rare dans le coin. On file à l'embarquadère de Lenno. Le premier ferry nous passe sous le nez pour à peine quelques secondes, mais c'est pas bien grave, il y en a un second qui arrive juste derrière et celui ci est un speed boat. Tant mieux, on ne sait pas trop ce que ca va donner avec les enfants alors autant aller vite.

Il n'y a pas de pont extérieur, on es tous dans la cabine, du coup on ne peut pas profiter de la vue sur le lac c'est bien dommage. Mais c'est deja un challenge de faire rester les enfants à la même place pendant 15 minutes alors on a pas le temps de s'ennuyer.

On débarque à Bellagio, ville iconique du lac Côme qui a même donné le nom d'un casino à Las Vegas.

Le village est très charmant, sur le bord de mer des grands hotels tous plus beaux et classes les uns que les autres, derrière plein de petites ruelles et d'escaliers qui se croisent. Mais il faut avouer qu'il y a beaucoup de monde (on se demande à quoi ca peut ressembler en haute saison ...), il est pas facile d'y circuler. On essaye de faire quelques photos mais il y a toujours quelqu'un d'autre qui s'incruste au premier plan.

Les enfants ont envie de courrir alors on décide de s'éloigner un peu et on arrive jusqu'au parc Giochi, très vert, avec une superbe vue. Il y a une petite aire de jeux, pont suspendu et tobboggan, tout le monde est content !

Un peu plus tard, on revient vers l'agitation à la recherche de glaces. Les enfants s'installent dans un escalier pour manger leur cône à la mangue, ils attirrent l'attention de la plupart des passants. La blessure d'Eliott au nez est prise pour de la glace au chocolat, ca fait rire les gens.

On hésite entre aller marcher sur le lido ou rentrer, il y a un ferry qui arrive et le suivant ne sera que dans une heure. La fatigue et les cris des enfants nous font opter pour la seconde option.

Cette fois, ce n'est pas un speed boat. On trouve des places sur le pont supérieur, ce qui nous permet de s'emerveiller une nouvelle fois devant le décor qui nous entoure. Eliott s'amuse à crier "tchou tchou" chaque fois qu'il voit un bateau (et il y en a beaucoup). Charlotte comme à son habitude ne tient pas trop en place et ca lui permet de sympatiser avec un groupe de touristes, on se retrouve même à faire un selfie collectif avec eux.

À notre retour à Lenno, il y a une fine pluie. Ca n'était pas prévu et ca ne devrait pas durer, mais on se dit qu'on a bien fait de rentrer.