Le triangle d'or du lac Côme #3 : Varenna
C'est le 7ème jour de notre voyage mais seulement le premier où aucune averse n'est prévue ! Demain, on va quitter le lac Côme alors on compte bien en profiter.
On a un peu subit la foule hier à Belaggio, alors on décide de partir de bonne heure. En prime, ça devrait nous éviter les galères pour trouver une place de parking. Deux bibérons, et en voiture. On part rejoindre l'emarquadère de Menaggio et de là, on prend le ferry pour Varenna. En cette heure très matinale, on croise de nombreux oiseaux au milieu du lac.
Tout est encore très calme à notre arrivée, on peut promener sur la petite passerelle rouge le bord du lac tranquillement, et les enfants peuvent prendre tout le temps dont ils ont besoin pour venir à bout des nombreux escaliers sur notre trajet. Tout aussi belle et charmante que Belaggio mais sans ce côté bling-bling, Varenna est définitivement l'escale qu'on aura préféré autour du lac Côme.
On ère au hazard des ruelles jusqu'à tomber sur une petite place où en profite pour faire une pause bien méritée, et puis on prend doucement le chemin du retour.
Dans l'autre sens, les ferries déversent une multitude de touristes, il devient pénible d'avancer. On a vraiment bien fait de se lever tôt !
Sur le bateau pour le retour, on profite au maximum de la vue. Il n'y a pas un seul nuage à l'horizon, ce qui nous permet de voir pour la première fois les sommets enneigés des Alpes au loin.
Après une bonne sieste, Emilie a envie qu'on retourne manger une glace à la fraise sur le lido de Lenno où nous étions allés le jour de notre arrivée au lac Côme. En ce dimanche après-midi ensoleillé, il y a du monde mais on a de la chance et une place se libère juste devant nous. Il y a un petit marché, les enfants sautent sur l'occasion pour offrir une paire de boucles d'oreilles à maman (et oui, c'est la fête des mères !). Il y a une longue file au glacier, les enfants s'amusent sur la place au dessus pendant ce temps. On déguste nos glaces devant le lac. On aura vraiment adoré ces quelques jours ici.