Entre les lacs
Les enfants nous font commencer la journée bien trop tôt. En plus, aujourd'hui on va être en transit entre le lac Côme où on doit rendre l'appartement à 10h et le lac Majeur où on aura le nouvel appartement qu'à 16h. Ce qui veut donc dire, au mieux, une courte sieste en voiture.
On fait les valises, on charge la voiture, et on roule vers la ville de Côme où nous sommes passés 5 jours plus tôt sans nous arrêter à cause de la pluie.
On a prévu de visiter le parc de la Villa Olmo (la villa elle même est fermée car en travaux). On s'achète de quoi pique-niquer dans une petite superette à l'entrée du parc. Le court trajet à pied s'avère difficile, Eliott nous fait une grosse crise (il refuse de marcher et ne veut pas être porté, on se retrouve à le maintenir de force dans les cris et les larmes, pas terrible). On trouve deux bancs à l'écart entre de gros arbres, on s'y installe le temps de manger nos sandwichs improvisés.
La balade dans le parc n'est pas des plus évidentes non plus car aucun des deux enfants ne veut nous écouter, on passe notre temps à leur courrir après et chaque fois qu'on leur interdit d'aller quelque part c'est la crise. Je crois qu'ils sont vraiment fatigués aujourd'hui...
On ne s'éternise donc pas, mais on a quand même le temps de jeter un oeil à la vue sur le lac et sur le Duomo de Côme au loin, et de croiser deux cygnes endormis.
Quelle n'est pas notre surprise quand on croise un peu plus loin une voiture de Formule 1 : la Racing Bulls de Tsunoda et Ricciardo !
On reprend la route, les enfants mettent environ 4 secondes à trouver le sommeil... Ce n'est sans doute pas pour rien si on a pris cher comme ça.
Une grosse heure plus tard, nous voici à Baveno, sur les rives du lac Majeur où nous allons conclure nos vacances.
On s'installe dans notre nouvel appartement. La déco un peu atypique, l'aménagement pas top, la terasse minuscule. On va s'y faire et on n'y sera pas malheureux mais on a un ptit coup de blues par rapport au précédent. La vue et le cadre étaient tellement appaisants, on avait pas envie de partir.
On ressort se balader dans le parc qui est juste sous nos fenêtres. Il faut avouer qu'on se force un peu pour ne pas garder les enfants enfermés car nous on se sent déjà bien épuisés. Le temps est couvert, ce n'est sans doute pas la meilleure vue, on profitera mieux demain.