On the road again!

Morbihan

Les menhirs de Carnac

Aujourd'hui on va aller voir des cailloux posés en ligne. C'est la grande passion des enfants, alors ca devrait leur plaire !

Comme on aime vivre dangereusement, on veut essayer de briser la malédiction du petit train (ndlr: à Malte, à chaque fois qu'on a voulu prendre le petit train soit on l'a raté de 30 secondes, soit il a été annulé).

Direction Carnac, où on arrive 10 minutes avant le départ du train (bien), le train est là (très bien), et on nous confirme qu'il va partir dans 10 minutes (excellent) ! Ça nous évitera le tour à pieds qui se serait rapidement fini par deux adultes portant deux enfants qui ne sont plus si légers que ça. On achète nos billets, on s'installe à bord et on attend tranquillement. Les gens arrivent petit à petit, alors on partira avec 5-10 minutes de retard mais ce n'est pas grave.

Le circuit commence par traverser la ville de Carnac, ses salins et ses plages. On passe ensuite par la Trinité sur mer et son célèbre port. Et enfin, on revient vers les alignements de mégalithes.

On ne va pas se mentir, même si les enfants sont globalement sages, ils chahutent un peu et nous empêchent de suivre les 3/4 des explications, et même si ces gros cailloux sont loin des parfaits menhirs d'Obelix, c'est quand même impressionnant de les voir ainsi alignés sur des kilomètres.

Il parait que certains font plusieurs tonnes, nos enfants font definitivement figure de petits joueurs !

L'après-midi, on traine dans le jardin avec les enfants. On ramasse des pommes, on fait des lignes, on transvase... Puis on s'entraine à souffler les bulles, avant une bonne glace en guise de gouter. On termine au petit parc non loin, entre le mur d'escalade et le toboggan. Un peu après 17h, la pluie pointe son nez, il est tant de rentrer.