Île-aux-Moines
Il pleut à Sainte-Anne d'Auray ce matin, mais en direction de Badem, pourtant à seulement 10km de là, c'est un beau ciel bleu qui nous attend.
On rejoint Port-Blanc, où on prend un bateau pour une traversée de seulement 5 minutes jusqu'à l'île-aux-Moines.
L'île n'est pas très grande, seulement 4km de long pour moins de 500m de large. Elle se découvre tranquillement en une journée. La plupart des voyageurs qui débarquent avec nous filent vers le bourg mais avec les enfants, on ne prend pas le risque d'aller bien loin et devoir les porter sur tout le retour. On rejoint la grande plage du Drehen situé non loin de l'emarquadère. Sur le court trajet on apercoit plein de petits bateaux en mer, ainsi que de belles maisons qui semblent jouir d'une vue spectaculaire sur la baie de Quiberon.
De l'autre côté de la pointe où nous avons acosté, le vent souffle fort. La mer est agitée, on a les cheveux dans tous les sens. Marrant ce changement d'ambiance en quelques mètres.
On joue dans le sable, les enfants jetent coquillages et cailloux dans l'eau, avant de s'attaquer aux nombreuses algues échouées. Tout le monde rit, c'est vraiment un beau moment.
On fini par s'assoir au fond de la plage, devant les petites cabanes en bois, pendants que nos deux garnements dessinent des chemins de fer dans le sable.
Ensuite, on revient vers le port par un petit sentier bordé de beaux arbres. En attendant le bateau, c'est jus de fruits et cappuccino.
Le retour est tout aussi rapide, et à peine rentrons nous à Auray que l'on retrouve une belle averse.
L'après-midi est pluvieuse, on improvise une séance cinéma à domicile avec Mon voisin Totoro, on profite d'une très brève acalmie pour prendre l'air dans le jardin, et on termine en jouant et dessinant jusqu'à l'heure du dodo !